ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent
TLV - Spécialiste de la Vapeur
Accueil > Audits & services > Audit des postes de purge (purgeurs)
Best Practice of Steam Trap Management
BPSTM®
Audit des postes de purge (purgeurs)
Audit des postes de purge (purgeurs)

Les purgeurs sont des produits essentiels au bon fonctionnement d’installations vapeur et, s’ils sont mal installés, mal sélectionnés, mal dimensionnés ou encore défaillants (bloqués ou en fuite), ils peuvent fortement perturber les performances de votre usine et aussi vous coûter beaucoup d’argent en perte énergétique.

Un audit de votre parc purgeurs (postes de purge) est donc primordial à programmer, si possible, annuellement, afin de faire un bilan précis et aussi assurer un suivi. C’est ce que l’on appelle la PHASE 1 du programme.

TLV a développé et amélioré, depuis plus de 30 ans, un instrument de mesure ultrasonique, unique au monde, le TrapMan® et son logiciel associé, le TRAPMANAGER. Ses performances, en terme de fiabilité de résultats, dépassent largement les 90% de précision. Cet appareil, parfaitement objectif, a d’ailleurs été testé et approuvé par un organisme indépendant.

TLV propose différents menus d’audits de parc purgeurs, du plus simple au plus sophistiqué, en fonction des besoins et attentes de nos clients. Une équipe de techniciens et/ou d’ingénieurs expérimentés certifiés seront amenés à conduire ces audits sur vos sites. Des rapports complets et détaillés vous seront soumis après l’audit avec analyse financière des pertes et propositions d’amélioration.


Intéressé pour un audit du parc purgeurs de votre site ?

Pour soumettre votre demande, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et compléter les champs pour nous faire parvenir votre demande. Nous reviendrons rapidement vers vous avec une offre de prestation ou une visite préalable d’un expert TLV.