ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Histoires de réussite
  3. Singapore Refining Company a utilisé le concours de TLV pour réaliser d'importantes économies d'énergie
  • Augmentation de la productivité
  • Réduire les dépenses de fonctionnement
  • Raffineries & Pétrochimie
  • Audit de vos applications / installations vapeur

Singapore Refining Company a utilisé le concours de TLV pour réaliser d'importantes économies d'énergie

TLV PTE LTD (Singapour)

En travaillant avec TLV pendant près de dix ans, Singapore Refining Company a réalisé des économies significatives grâce à une meilleure gestion des purgeurs.

Singapore Refining Company (SRC), l'une des trois raffineries de pétrole de Singapour, a souffert d'un grand nombre de pannes de purgeurs en 2003. Un audit mené par TLV a révélé un taux de panne des purgeurs d'environ 50 %. Cela représentait des pertes économiques annuelles considérables rien que pour les fuites de vapeur.

Préoccupée par ce taux de panne élevé, l'équipe de l'énergie et du contrôle des pertes de SRC a travaillé avec TLV pour concevoir un plan de remplacement progressif des purgeurs défaillants, ainsi qu’une surveillance des purgeurs. Pour améliorer la fiabilité globale des purgeurs et de l'usine, une partie du plan prévoyait également le remplacement des purgeurs défaillants par des purgeurs TLV SS1 et JH5.

Le plan a été mis en œuvre au cours des années suivantes, avec un succès considérable. Le taux de défaillance des purgeurs a été réduit de moitié en 2004 (par rapport à 2003) et a progressivement diminué pour atteindre un niveau historiquement bas de moins de 5 % en 2010.

Les purgeurs TLV nouvellement installés ont joué un rôle important dans ce plan. Dans les applications à basse et moyenne pression, seulement 1,4 % des nouveaux purgeurs TLV SS1 sont tombés en panne au bout de 5 ans. Dans les applications haute pression, seuls 3,9 % des purgeurs TLV JH5 nouvellement installés sont tombés en panne au bout de 4 ans.

Le directeur de l'énergie et du contrôle des pertes à SRC s’est déclaré très satisfait du programme. Il a ajouté que le système de gestion des purgeurs de TLV a conduit à « une amélioration significative de la gestion de l'énergie par la réduction des pertes de vapeur et un meilleur fonctionnement des purgeurs. »

Au final, SRC a pu non seulement épargner une quantité importante d'énergie et réduire son empreinte carbone, mais aussi réaliser d'importantes économies grâce à une meilleure gestion des purgeurs.