ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Histoires de réussite
  3. Test rapide des purgeurs vapeur avec le testeur TLV PT1
  • Réduire les dépenses de fonctionnement
  • Textiles
  • Audit des postes de purge (purgeurs)

Test rapide des purgeurs vapeur avec le testeur TLV PT1

TLV Euro Engineering (Cheltenham, UK)

SS1 and JH5 Free Float traps were among the TLV models implemented at the refinery.
Le PT1 Pocket TrapMan® utilise les technologies les plus avancées de détection par ultrasons et de la température pour mesurer simultanément les vibrations et la température de surface.
TLV Euro Engineering a aidé à identifier les purgeurs défectueux et à réduire les pertes de vapeur dans les blanchisseries de Sunlight.

En tant que chaîne de blanchisserie disposant de nombreuses installations au Royaume-Uni, Sunlight a besoin d'un approvisionnement continu en vapeur pour fournir ses services à ses clients industriels, commerciaux, hôpitaux et au secteur public.

Les appareils de TLV Euro Engineering étant employées sur de nombreux sites de la société, Sunlight n'a pas hésité à s'adresser au spécialiste de la vapeur lorsqu'elle a eu besoin d'un moyen permettant à ses ingénieurs d'effectuer des contrôles de purgeurs.

Selon Peter Woolstenholmes, le responsable de l'énergie de Sunlight : « Si un purgeur vapeur s'arrête, nous ne le remarquons pas immédiatement et cela commence rapidement à coûter beaucoup d'argent à l'entreprise ».

Avec plusieurs blanchisseries très actives, Sunlight peut rencontrer jusqu'à trois problèmes de purgeurs vapeur par site et par semaine. L'entreprise devait donc résoudre des problèmes qui pouvaient potentiellement coûter plus de 70 000 EUR par an.

Woolstenholmes continue : « Nous devions vérifier plus fréquemment les pannes de purgeurs et les pertes de vapeur pour nous assurer que l’installation fonctionnait au maximum de son efficacité ».

« Nous avions surtout besoin d'un appareil que nos ingénieurs pourraient comprendre et utiliser facilement. De ce point de vue, le PT1 Pocket TrapMan® était un choix évident parce qu'il permet de faire rapidement des diagnostics de base. Ainsi, nos ingénieurs peuvent identifier les purgeurs qui nécessitent un entretien, une réparation ou un remplacement ».

Le PT1 Pocket TrapMan® de TLV utilise les technologies les plus avancées de détection par ultrason et de température pour mesurer simultanément les vibrations et la température de surface. En 10 à 15 secondes, il affiche des diagnostics pour les purgeurs et les vannes.

L’appareil affiche sur un l’écran l'un des cinq diagnostics suivants pour les inspections de purgeurs (bon, bloqué, attention, basse température ou fuite) et trois pour les inspections de vannes (bon, attention ou fuite).

Dans tous les cas, la température de surface du purgeur ou de la vanne est également affichée.

Outre le diagnostic des purgeurs et des vannes, le PT1 Pocket TrapMan® peut également être utilisé pour inspecter les roulements, en affichant les niveaux d'accélération vibratoire moyen et maximal, les valeurs CF et la température de surface, en 60 secondes.

Le PT1 offre 8 d’autonomie avec deux piles AAA et stocke les résultats d'un maximum de 100 inspections dans sa mémoire interne.

D'après Woolstenholmes, en plus d'identifier les purgeurs défectueux, le PT1 Pocket TrapMan® a permis à Sunlight de réduire la consommation d'énergie sur chaque site.