ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Aller au contenu principal
  1. Accueil
  2. Histoires de réussite
  3. TLV fournit un moyen léger pour l'approvisionnement en eau chaude de Tangerine
  • Augmentation de la productivité
  • Alimentation & Boissons

TLV fournit un moyen léger pour l'approvisionnement en eau chaude de Tangerine

Problème

 

 

Tangerine Confectionery est le plus grand fabricant indépendant d'Europe de confiseries et de pop-corn de haute qualité, avec des marques emblématiques comme Barratt's Sherbet Fountain.

Toutes les confiseries des quatre principales lignes de production de l'usine de Blackpool, l'un des huit sites britanniques, sont produites à la vapeur distribuée aux différentes lignes par des tuyaux en DN 65. La vapeur chauffe également le réservoir de 9 000 L qui stocke l'eau chaude pour les services domestiques, le chauffage et les services essentiels de NEP et de lavage de l'usine.

Alors que l'eau chaude stockée pouvait faire face au lavage quotidien, le système ne pouvait pas produire de l'eau chaude assez rapidement pour le lavage complet de l'usine du vendredi après-midi. Comme cette pénurie d’eau chaude risquait de perturber les process de production, John Lea, ingénieur des services du site, a demandé conseil à TLV.

HeatPack

HeatPack, une gamme de skids d'échangeurs de chaleur

Solution

« Nous avons commencé à employer des équipements TLV il y a cinq ans, lorsque nous avons rencontré des problèmes de condensat dans notre système de vapeur, causés par la défaillance des purgeurs en acier doux d'un fournisseur existant, qui tombaient en panne à cause de piqures et de la corrosion. Nous avons choisi les purgeurs vapeur en acier inoxydable de TLV et leur avons demandé de réaliser un audit sur les purgeurs vapeur. Sur la base des résultats, nous avons remplacé les 95 purgeurs en l'espace de deux ans », explique M. Lea.

« Le changement a été si réussi que nous avons également introduit un programme progressif pour remplacer tous les détendeurs de pression de vapeur en bronze par des TLV », poursuit-il.

Revenant sur le problème du lavage, Lea a ajouté que l'ancien système posait de sérieux problèmes car il ne pouvait pas répondre à une hausse de la demande pour la gamme de confiseries, et qu'il entraînait des augmentations significatives des coûts énergétiques et avait un impact négatif sur la politique environnementale de Tangerine visant à réduire son empreinte carbone.

Après avoir été appelés pour les conseiller, les ingénieurs de TLV ont examiné les besoins en eau chaude et étudié l'installation existante avant de recommander son HeatPack, un échangeur de chaleur conditionné conçu pour fournir un approvisionnement instantané en eau chaude en grande quantité, à la demande, à une température constante de 65 °C. TLV a également garanti qu'elle fournirait les 250 tonnes d'eau chaude requises par semaine par Tangerine et qu'elle répondrait aux besoins de 100 tonnes de lavage en période de pointe d’utilisation le vendredi après-midi.

Commentaires des clients

Le seul HeatPack a résolu notre problème d'approvisionnement en période de pointe, réduit nos coûts énergétiques, diminué l'empreinte carbone de Tangerine et, au cours des deux dernières années, a plus que récupéré son modeste investissement. 

« Le système fonctionne depuis deux ans, il est totalement fiable et, comme promis, il n'a jamais manqué de fournir l'eau chaude dont nous avons besoin », déclare Lea. « Nous ne manquons plus d'eau chaude pour notre grand lavage et nous n’avons plus besoin de stocker un énorme volume d’eau pour la semaine. Le seul HeatPack a résolu notre problème d'approvisionnement en période de pointe, réduit nos coûts énergétiques, diminué l'empreinte carbone de Tangerine et, au cours des deux dernières années, a plus que récupéré son modeste investissement. »